L’École des arts visuels participe aux Journées de la Culture!

Édifice La Fabrique

Dans le cadre de la 15e édition des Journées de la culture, l’École des arts visuels de l’Université Laval ouvre ses portes le samedi 1er octobre 2011 entre 12h et 16h.

• Profitez des visites guidées de l’École des arts visuels afin de découvrir son architecture, ses ateliers et les activités qu’elle vous propose;
  • À la Galerie des arts visuels, visitez l’exposition CHANGE qui présente une décennie d’interventions urbaines et sociales du collectif ATSA (Action Terroriste Socialement Acceptable);
  • Venez découvrir le talent de Créateurs de demain : Boris Dumesnil-Poulin, Cynthia Fecteau, Rossana Lanzani, Natacha Mercure et Audrée Roberge-Demers, bacheliers récents de l’École des arts visuels qui présentent leurs œuvres au local 3153;
  • Dans l’atrium de La Fabrique, visitez en images l’École internationale d’été de Percé grâce à Reflets de Percé, une rétrospective présentant ce lieu unique de formation;
  • Participez à un atelier de dessin avec modèle vivant encadré par l’artiste Anne-Marie Robert de 13h à 15h au local 3220.

L’École des arts visuels est située à l’Édifice La Fabrique, 295 boulevard Charest Est, à Québec.

Les Journées de la culture ont été instituées en 1997 afin de valoriser et de renforcer les efforts de démocratisation de la culture au Québec. Elles sont le fruit d’une association féconde du milieu de la culture avec des partenaires publics et privés dont le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, le ministère des Affaires municipales, des Régions, et de l’Occupation du territoire, TD, Hydro-Québec et les médias qui collaborent au déploiement de la campagne publicitaire à l’échelle du Québec.

L’École des arts visuels tient à remercier la coopérative Zone qui s’associe à cet événement.