Mars de la maîtrise 2014

Ateliers du Roulement à billes

L’École des arts visuels de l’Université Laval et la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design invitent la population au Mars de la maîtrise 2014, qui se déroulera dans les ateliers spécialement dédiés aux étudiants inscrits aux études de deuxième cycle en arts visuels, aux Ateliers du Roulement à billes, tout près de l’Édifice La Fabrique.

Du 28 février au 9 mars 2014, l’Association des étudiants de la maîtrise en arts visuels proposera une série d’activités dont des conférences, des projections et une soirée dédiée aux pratiques performatives en plus d’ouvrir leurs ateliers au public les samedis et dimanches entre 10h et 17h.

L’AEMAV a convié des artistes (Danielle April, Dan Brault, Yan Pocreau, Jacob Wren), un commissaire (Bernard Lamarche) et un collectionneur (Norbert Langlois) à participer à une série de conférences qui se dérouleront du 3 au 5 mars prochain à 13 h et 15 h. Toujours du 3 au 5 mars, une programmation d’œuvres cinématographiques sera proposée dès 19 h. La soirée de performances est également prévue le 6 mars 2014 dès 19h.

Le Mars de la maîtrise est une occasion unique de se familiariser avec les travaux de recherche des artistes-étudiants qui formeront la relève artistique de Québec.

Du 28 février au 9 mars 2014 – Soirée d’ouverture: le 28 février à 19h
(Ateliers du Roulement à billes, 336 rue Ste-Hélène, Québec)

marsmaitrise2014