BPAVM | Annonce du gagnant du concours étudiant d’œuvre médiatique 2010-2011

Figura, le Centre de recherche sur le texte et l’imaginaire (antenne Concordia) et le Département d’études françaises de l’Université Concordia, en collaboration avec bleuOrange (revue de littérature hypermédiatique) sont heureux d’annoncer le gagnant du concours étudiant d’œuvre médiatique 2010-2011 : Boris Dumesnil-Poulin, qui s’est mérité un cachet de 1000 $ le 5 avril 2011.

Boris Dumesnil-Poulin est étudiant à l’École des arts visuels au baccalauréat en pratique des arts visuels et médiatiques.

Son œuvre « il avait des milliards d’années », s’inspire de La bibliothèque de Babel, de Borgès. Elle explore tous les possibles, et déploie des mots formés de 26 lettres et moins, au rythme d’un mot par seconde, et associés à un élément visuel afin d’assembler des unités de base du langage, et de l’imaginaire. Cette oeuvre est en continuelle émergence, en temps réel.

» Visionner l’œuvre

Ce concours annuel est ouvert aux étudiants des cégeps et des universités.
Le nouveau concours sera annoncé au cours du mois d’octobre prochain.

gagnant