Stationnement

Les personnes étudiant ou travaillant à l’édifice La Fabrique ou à l’édifice du Boulevard peuvent se procurer un permis de stationnement dans les installations de l’INRS sur la rue Victor-Revillon (accessible avec carte d'accès, 24h/24, 7 jours sur 7, hauteur maximum 2,10 m).

Exigences

Seuls les permis mensuels de catégorie Supérieure, au montant de 128,20 $ (automne 2025), sont autorisés pour cette localisation. Le permis Supérieur donne également un droit d'accès à tous les stationnements du campus de la Cité universitaire. Grâce à une entente contractuelle, un tarif réduit d’environ 50 % du coût réel est offert, il est donc recommandé de maintenir ce permis pour une période minimale de 4 mois.

Admissibilité

Pour bénéficier de l'accès au stationnement, il est demandé d'avoir comme lieu principal d’étude ou de travail l’édifice La Fabrique ou l'édifice du Boulevard, et ce à temps plein. Une vérification sera effectuée au comptoir lors du dépôt de la demande de permis.

Procédures de la demande de permis

  1. Compléter une demande en ligne pour obtenir un permis mensuel de catégorie Supérieure sur la plateforme d’achat en ligne de la SPAQ (renouvellement automatique)
  2. Se présenter au comptoir Maurice-Pollack (campus de l’Université Laval) avec:
    • le contrat d’abonnement (papier ou numérique)
    • une pièce d’identité avec photo
    • une preuve du lieu de travail ou d’étude
  3. Recevoir la carte d’accès

Les permis non-renouvelés seront désactivés et les espaces de stationnement seront réattribués à d’autres usagères ou usagers. La carte d’accès doit être retournée à la fin de l’abonnement. Notez que des frais de 20$ seront exigés pour tout remplacement ou perte de carte.

Étant donné le nombre limité d’espaces, les cartes d’accès sont allouées sur la base du premier arrivé, premier servi. Il est possible que certaines personnes ne puissent obtenir de carte d’accès dans l’immédiat, ils seront alors inscrits sur la liste d’attente.

Consultez les heures d’ouverture avant de vous déplacer au comptoir Maurice-Pollack