En raison de la grève déclenchée par le SPUL, la Galerie modifie les dates de l’exposition Roma de Julie Faubert.
Ce projet vidéo et sonore soulignera notre rentrée culturelle en septembre prochain. C’est un rendez-vous!

Notez les activités qui auront lieu prochainement à la Galerie:

Jeudi 23 mars
À 19h

Soirée de performances organisée par les étudiants et étudiantes du baccalauréat en arts visuels sur le thème de l’interdit.

Jade Dumont Gariépy
Samah Saidi
Guillaume Madore
Sandra Giasson-Cloutier
Carolynn Peace
INSOM
Le Mécénat
Les Nelly Roussy

Jeudi 30 mars
Conférence de Magalie Hébert-Huot

dès 16h30 à la salle de critique– local 3151 (3e étage)
à l’édifice La Fabrique

Nous avons le plaisir d’annoncer que Magali Hébert-Huot sera en résidence de recherche et création à la Galerie des arts visuels en juin 2023 en vue d’un projet d’exposition qui sera présenté à la Galerie en 2024. Dans ce contexte, nous l’avons invité à venir nous parler de l’évolution de son travail sculptural et des thèmes qui le traversent.

«Avec des représentations kitsch de sujets solennels, le travail explore les structures, les croyances et les artefacts en s’attardant aux effets mutatifs du temps, du morcellement et de la traduction». (Magali Hébert-Huot)

Originaire de Québec, Magali Hébert-Huot a obtenu son MFA au Maryland College of Art – Rinehart School of Sculpture (Baltimore), en 2015, après un BFA en arts visuels à la Emily Carr University of Art and Design (Vancouver), en 2009. Elle est la lauréate, en 2015, du International Sculpture Center Achievement in Contemporary Sculpture Award, a reçu la bourse de la Royal British Society of Sculptors pour les années 2016-2018 et a fait partie du Hamiltonian Fellowship de la Hamiltonian Gallery à Washington pendant deux ans. Le travail de Magali Hébert-Huot témoigne de ses intérêts pour l’architecture et l’histoire. De ses expositions solos les plus récentes, notons : Weather Beaten, à la Oklahoma University (2022), Sans titre (Le char à Philip), une intervention nomade, à Québec, pour La galerie qui tuffera pas 3 ans, à l’invitation de Philip Gagnon (2022); Territoire humain, commissarié par Isabel Trépanier dans le cadre de la Manif d’art 9 (2019); Les Grandes Étendues, à la Hamiltonian Gallery de Washington (2018); La Pyramide, commissarié par Samuel Roy-Bois, présenté à L’Œil de Poisson (2015). Magali Hébert-Huot est co-commissaire de l’exposition des finissant.e.s de l’École qui se tiendra en mai-juin 2023.