Bernard Paquet invité par l’Université de Sfax en Tunisie

Bernard Paquet, professeur à l’École d’art, est invité à participer au colloque Intelligence artificielle, Arts et Sciences humaines – l’Humain et le Posthumain, qui se tiendra du 26 au 29 février et à l’exposition de groupe Corps Artificiels. Cet événement est organisé par l’UR Phénoménologie Interdisciplinarité et le laboratoire REGIM de l’Université de Sfax, en Tunisie, en collaboration avec le Forum Humanités, Cultures et Transition Numérique.

Bernard Paquet présentera des œuvres issues de la série La Fabrique du corps puis une communication développée à partir de sa production picturale des dernières années sur la question du posthumain. Il aura également l’occasion d’animer deux workshops sur le rapport entre l’expérience plastique, l’intelligence artificielle et l’éthique puis un atelier de recherche théorie-pratique sur le thème de l’image et du numérique.