Bernard Paquet participe au V Congresso Internacional: Santuários, Cultura, Arte, Romarias, Peregrinações, Paisagens e Pessoas

Du 8 au 13 décembre, Bernard Paquet, professeur à l’École d’art, participe au V Congresso Internacional: Santuários, Cultura, Arte, Romarias, Peregrinações, Paisagens e Pessoas.

Sous le thème A morada como Santuário (L’adresse comme sanctuaire), la rencontre entend parcourir diverses problématiques engendrées par la pandémie de la Covid19 lorsque le confinement nous oblige à envisager nos activités professionnelles à notre adresse personnelle ou à reconsidérer le rôle de certains sanctuaires (géographique, religieux, culturel, etc). Bernard Paquet fait partie du Conseil Scientifique et présente, dans la section A casa como ateliê, une communication intitulée « Le sanctuaire des trois adresses ». La communication traite des trois adresses actuellement liées à la production artistique, soit: celle de l’atelier, celle du parcours instaurateur de l’œuvre puis celle de la résidence privée. Cet événement est organisé conjointement par l’Université de Lisbonne, l’Université fédérale Fluminense (Brésil) et l’Université Trás-os-Montes em Alto Douro (Portugal). Toutes les communications seront publiées dans la revue Santuários.