Consultez la liste des récipiendaires des prix et bourses 2011

Le 9 juin dernier avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2011 de l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un signe d’encouragement à la création et un soutien important dans l’évolution des pratiques émergentes. Seize donateurs, organismes et centre d’artistes se sont associés cette année encore à l’École des arts visuels afin d’octroyer 24 prix et bourses.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants du Baccalauréat en pratique des arts visuels et médiatiques :

• Bourse La Vigie : Étienne Baillargeon
  • Bourse René-Richard : Rossana Lanzani
  • Bourse Louis Garneau Sports Inc. : Étienne Baillargeon
  • Prix Avatar : le collectif OIR
  • Prix Diagonale : Mireille Létourneau
  • Prix Engramme : Andréanne Jacques et Mireille Létourneau
  • Prix Folie-Culture : Sarah L’Hérault
  • Prix La Bande Vidéo : Francis Demers
  • Prix la chambre blanche : Étienne Baillargeon
  • Prix L’Œil de Poisson : Francis Demers
  • Prix VU : Noémie Darisse
  • Prix Tzara : Rossana Lanzani
  • Prix du Bureau de la vie étudiante de l’Université Laval : le collectif OIR
  • Prix Claude Belzile : Marie-Claude Gendron et Sévryna Martel-Lupien

Un finissant au Baccalauréat en design graphique reçoit une bourse René-Richard : Jean-Sébastien Daigle.

Un étudiant à la Maîtrise en arts visuels reçoit une bourse René-Richard : Olivier Desjardins.

Trois étudiants à la Maîtrise en arts visuels sont récipiendaires d’une bourse Hydro-Québec : Péio Éliceiry, Amélie Laurence Fortin et Guillaume Provost.

Une étudiante de la Maîtrise en design multimédia reçoit une Bourse Hydro-Québec : Louise Bluteau-Marceau.

Une toute nouvelle bourse UBISOFT a été remise à Alexis Gros-Louis Houle du Baccalauréat en art et science de l’animation (BASA).

Enfin Roxanne-Fanny Corriveau s’est mérité une bourse d’excellence du Fonds de soutien à la réussite de son programme.

Félicitations à toutes et à tous!

Source : lisanne.nadeau@art.ulaval.ca

Bourse Hydro-Québec maitrise en arts visuels. Sur cette photo: Marie-Christiane Mathieu (directrice du programme de maîtrise) et les lauréats: Guillaume Provost, Amélie Laurence Fortin et Péio Éliceiry.

Prix de l’Œil de Poisson. Sur cette photo: Caroline Flibotte, directrice de l’Œil de Poisson et le lauréat, Francis Demers

Prix Tzara. Sur cette photo: Hélène Pélissier, directrice de la galerie Tzara et la lauréate Rossana Lanzani

Bourse René-Richard. Sur cette photo: Bernard Paquet professeur et membre du jury et la lauréate Rossana Lanzani

Bourse Louis Garneau. Sur cette photo: Louis Garneau et le lauréat, Étienne Baillargeon