Des étudiants de l’École en résidence à la Villa Arson à Nice

L’École des arts visuels de l’Université Laval et la Faculté d’architecture, d’aménagement, d’art et de design sont heureuses d’annoncer la tenue de la deuxième résidence de création sonore réalisée dans le cadre du partenariat entre l’École des arts visuels (Québec) et la Villa Arson (Nice).

Entre le 24 février et le 7 mars 2014, Camille Bernard-Gravel, Christophe Barbeau, Delphine Hébert-Marcoux et Julie Gagnon ont eu la chance de développer leurs projets de création sonore en collaboration avec les étudiants de la Villa Arson. Les œuvres issues de ce processus de création collective ont été présentées dans la Galerie provisoire du Centre national d’art contemporain de la Villa Arson, un lieu d’exposition faisant partie du complexe artistique dans lequel se situe l’École nationale supérieure d’art française.

Durant leur séjour, les étudiants de l’Université Laval ont aussi eu la chance de se familiariser avec le contexte de création et de diffusion niçois à travers de nombreuses visites et rencontres (La Station, Nice ; Villa Paloma, Nouveau musée national de Monaco ; L’Atelier Le Salon et la Galerie Eva Vautier, Nice ; etc.) avec des artistes et des travailleurs culturels locaux.

Ce séjour de création intensive a été coordonné par deux artistes et professeurs, soit Pascal Broccolichi (Villa Arson, Nice) et Julie Faubert (École des arts visuels, Québec).

Les étudiants ayant participé à cet échange international vous invitent chaleureusement à venir dîner avec eux au Caféine, le café étudiant situé au 3ème étage de l’Édifice La Fabrique, le mercredi 19 mars entre 11h30 et 12h30. Ils y présenteront leur expérience inusitée et les projets réalisés lors de celle-ci.

www.villa-arson.org

Arson