Impact Campus | Des étudiants en arts visuels au Art Basel de Miami

Article paru dans Impact Campus | Par Michelle Gagnon | 1er décembre 2015

C’est officiel : le mercredi 2 décembre, huit étudiants de la maîtrise en arts visuels de l’Université Laval quitteront le sol déjà glacé de Québec pour les chaleurs de Miami. Ils y découvriront le Art Basel : une foire d’art internationale qui s’étale du 3 au 6 décembre.

Le Art Basel Miami est une foire d’art contemporain, l’une des plus attendues d’Amérique du Nord, qui regroupe des centaines de galeries internationales annuellement à Miami. Si des étudiants en arts visuels lavallois s’y rendent début décembre, c’est qu’ils ont été inspirés du voyage d’étude de l’an dernier. Ce sont en effet cinq étudiants qui ont assisté à la Biennale de Venise au printemps dernier. Ils ont su convaincre la nouvelle cohorte de répéter l’expérience.

Ainsi, les participants consacrent leurs énergies sur le nouveau projet d’Art Basel depuis le mois de septembre. Tous les étudiants de première et de deuxième année de la maîtrise en arts visuels ont été invités à participer, mais ce sont seulement huit d’entre eux qui ont saisi l’occasion.

Lire l’article complet : Des étudiants en arts visuels au Art Basel de Miami

Art Basel