Des étudiants lauréats au 2e concours interuniversitaire de bande dessinée

Le 7 avril dernier avait lieu la remise de prix du Concours interuniversitaire de bande dessinée, quatre étudiants de l’École se sont distingués :

• Caroline Pageaud : 3e prix
  • Olivier St-Laurent : mention expérimentation graphique
  • Marie-Hélène Morin Fafard : mention habileté technique
  • Noémie Champoux : mention humour

Dix-huit bandes dessinées constitueront une exposition itinérante qui parcourra les universités canadiennes francophones participantes. En plus des BD gagnantes, les bandes dessinées des étudiants de l’Université Laval sélectionnées pour l’exposition sont les suivantes : Trippeux de Philippe Bergeron, Plein Sud d’Anthony Charbonneau Grenier, Un long chemin d’Amélie Grenier, Le secret de l’automate de Vincent Primeau, Niaiseux de Simon Richard et Claudia Beaulieu.

Cette année, 56 bandes dessinées ont été soumises par 15 universités francophones à travers le Canada dont 31 bandes dessinées de participants de l’Université Laval.

Bravo aux récipiendaires!