Éloïse Plamondon-Pagé reçoit le Prix Jeune diplômé lors de l’évènement de reconnaissance Les Remarquables par La Fondation de l’Université Laval.

L’événement de reconnaissance Les Remarquables est l’occasion de célébrer les lauréates et lauréats du prix Jeune diplômé, du prix Grand diplômé et de trois prix philanthropiques.

Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval en 2014, Éloïse Plamondon-Pagé termine actuellement sa maîtrise, tout en poursuivant sa pratique artistique qui allie estampe, photographie, installation et vidéo. Son travail a été présenté dans plusieurs expositions individuelles et collectives au Québec, au Canada, ainsi qu’en Allemagne, en Chine, en France, en Italie, au Portugal, en Islande et au Japon.

La lauréate de plusieurs prix et bourses est habitée par un grand désir de démocratisation des arts visuels. Initiée à l’importance de la médiation culturelle par la Galerie des arts visuels de l’Université, elle s’est ensuite engagée au sein de plusieurs centres d’arts et organismes tels que Engramme, Folie/Culture et Le Musée ambulant. Avec eux, elle amène l’art actuel au citoyen par le biais d’animations, de visites guidées et d’ateliers d’expression artistique adaptés à un large public.

Lire l’article complet: Éloïse Plamondon-Pagé, prix Jeune diplômée

Découvrez des diplômés aux parcours inspirants, des jeunes aux débuts de carrière palpitants et des philanthropes engagés qui font la fierté de l’Université Laval et de toute la communauté! Évènement organisé par La Fondation de l’Université Laval: Les Remarquables