Images croisées «Résidence intergénérationnelle»

L’École d’art est très heureuse d’accueillir cet été en résidence de création Louise Lefebvre, artiste et professeure d’art au CÉGEP de Sainte-Foy, et Carolanne Bélanger, étudiante au baccalauréat en arts visuels et médiatiques.

Ce projet est né d’une intuition. Deux univers plastiques et esthétiques différents mais des ressentis analogues, comparables qui s’expriment par la discipline de la gravure dans ses multiples procédés.

Croiser des images, au‐delà des échos d’une réflexion et où l’écart des générations devient un beau moteur de création. Répondre par le geste à son propre monde et aux mondes de l’autre. Faire exister un univers inconnu à ce jour.

Extraits

«Travailler sur les questions de la douleur et de la guérison, de la souffrance et de la rédemption est notre premier terreau à Carolanne et moi. Je puiserai dans ses images des aperceptions qui guideront mes répliques. Créer des œuvres ronds‐points où les passages de l’une et l’autre engendrent des états métamorphosés» – Louise Lefebvre

«Aller à la rencontre et faire rencontre. Échange poétique et fertile entre deux artistes. Émergence d’un langage singulier dû à la convergence de deux pratiques qui se nourrissent et dialoguent.» – Carolanne Bélanger