Inauguration officielle du LITIN

L’École des arts visuels a procédé à l’inauguration officielle du LITIN le 31 octobre dernier.

Inauguration officielle du LITIN

Le Laboratoire intégré de tirage et impression numérique (LITIN) de l’École des arts visuels de l’Université Laval est une infrastructure qui, outre le soutien à la production, offre un lieu de développement pédagogique, d’animation, de rencontre et de recherche. Le laboratoire se définit comme un carrefour où se développe en relation avec l’enseignement, une réflexion originale sur l’image et son utilisation dans les domaines des arts visuels et du design graphique.

Inauguration officielle du LITIN

Les services du LITIN sont destinés prioritairement aux étudiants de l’École des arts visuels dans le cadre de la production de leurs travaux scolaires. De ce fait, les prix des impressions sont très compétitifs.

Selon la nature du travail et des finalités poursuivies, deux services sont offerts au laboratoire : lʹimpression au jet dʹencre de grand format et le tirage couleur sur papier argentique. Chacun de ces deux systèmes dʹimpression et de tirage sont reliés à un ordinateur spécifiquement dédié à cette tâche. De plus, ces systèmes sont dotés dʹoutils de contrôle de la gestion de couleur afin de faciliter la production de travaux de grande qualité.

Le système de tirage couleur utilisé au LITIN a été financé en grande partie grâce au Fonds dʹinvestissement étudiant (FIE) de l’Université Laval.