Julie Faubert, Delphy Boudreau, Samah Saidi et Vincent Thériault seront à Bruxelles dans le cadre de l’échange-résidence de création en art sonore

La professeure Julie Faubert, ainsi que les étudiant.e.s Delphy Boudreau, Samah Saidi et Vincent Thériault, seront à Bruxelles ce printemps dans le cadre du projet d’échange-résidence de création en art sonore avec la Flandre, financé par le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et par le Gouvernement Flamand.

Projet d’échange-résidence de création en art sonore

Ce projet, conçu et coordonné par la professeure Julie Faubert, permet aux étudiant.e.s-artistes de participer à deux résidences de création sonore intensives (Québec, automne 2022 – Bruxelles, printemps 2023) en collaboration avec des étudiant.e.s-artistes du Royal Institute for Theatre, Cinema, and Sound (RITCS). La première résidence a été réalisée en collaboration avec Avatar – centre d’artistes en art audio et électronique (Québec), alors que la deuxième est coordonnée en collaboration avec Q-O2 – laboratoire de musique expérimentale et d’art sonore. Les étudiant.e.s-artistes profitent ainsi d’un apport à la fois académique (UL et RITCS) et professionnel (AVATAR, Q-O2).