La doctorante Julie Théberge en résidence d’artiste à la clinique de médecine familiale Maizerets

Après un projet de recherche sur les arts vivants et la communication scientifique, la doctorante Julie Théberge continuera son travail sur les complémentarités des domaines des arts et de la santé dans le cadre du cours «Problématiques de recherche-création», sous la supervision de Jocelyn Robert. C’est avec grande générosité et ouverture que la clinique Maizerets, groupe de médecine familiale universitaire accueille la candidate au doctorat sur mesure Art et Médecine (sous la codirection Dr R. Fleet et J. Robert) pour une résidence d’artiste en ses murs.

L’artiste compte réaliser des actions d’observation et d’interventions formelles et informelles se situant à la croisée d’une étude de faisabilité de projets alliant art et santé au sein de la clinique et d’une recherche ethnographique sur la notion de résidence (artistes et futurs médecins). Cette résidence se fait en collaboration avec le docteur Alain Parent, médecin de famille à la Clinique Maizerets. Dr Parent est titulaire d’une maitrise en arts visuels de l’Université Laval. Il complète également un doctorat sur mesure Art et Médecine. La résidence se déroule du 18 octobre au 26 novembre 2021.