Le dossier «L’artiste muséologue» de la revue Espace est codirigé par la professeure Geneviève Chevalier

L’artiste muséologue – le nouveau dossier de la revue Espace
ESPACE art actuel, n°129 (Dossier: L’artiste muséologue)

Le n°129 sortira bientôt!

Codirigé par Geneviève Chevalier (artiste, commissaire et professeure à l’École d’art de l’Université Laval) et Mélanie Boucher (professeure à l’école multidisciplinaire de l’image de l’Université du Québec en Outaouais), le dossier de ce numéro d’automne 2021 a pour thème l’artiste muséologue. Il s’intéresse principalement à l’utilisation par les artistes en art contemporain des objets (musealia, sémiophores) issus des collections des musées d’art, de sciences et de société. Il examine le rôle qu’incarnent les collections muséales comme œuvre d’art à une époque où les musées les réinvestissent de manière à en diversifier leurs usages.