Le Soleil | La mémoire architecturale de Marcel Jean

Article paru dans Le Soleil le 9 mai 2022 par Josianne Desloges

Lorsqu’il parle de peinture, Marcel Jean est intarissable. Chaque œuvre est une combinaison de hasards, de gestes décisifs et de chocs chromatiques qui témoignent d’une expérience particulière du monde. «On est toujours au bord de l’événement, dans le devenir des choses», dit-il joliment.

Celui qui a guidé plusieurs générations d’étudiants expose à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval dans le cadre de la programmation spéciale entourant le 50e anniversaire de l’École d’art, dont il est l’un des fondateurs.

Une rétrospective? Que nenni. L’infatigable artiste présente presque exclusivement des toiles, des impressions sur papier et des sculptures réalisées dans la dernière année. […]

Lire l’article complet: La mémoire architecturale de Marcel Jean