Lea Kabiljo nommée professeure à l’École d’art

Crédit photo: Michel Boucher

L’École d’art est très heureuse d’annoncer la nomination de Lea Kabiljo à titre de professeur au baccalauréat en enseignement des arts plastiques. Lea est une chercheuse multidisciplinaire, dont l’expertise s’étend aux domaines des arts, de la pédagogie et de l’histoire orale. Elle porte un intérêt particulier à l’intégration de la photographie et de l’histoire orale dans sa démarche de recherche-création.

Titulaire d’un doctorat en éducation artistique de l’Université Concordia, sa recherche met en évidence une approche multidisciplinaire en examinant le potentiel pédagogique de l’histoire orale et de la photographie dans le domaine de l’enseignement artistique.

Ayant enseigné dans des milieux scolaires, communautaires et universitaires, Lea s’intéresse activement à la formation des enseignants, avec un accent particulier sur le développement des compétences socio-émotionnelles. Également reconnue pour son expertise en histoire orale, elle a dirigé de nombreux projets de recherche au Québec, ainsi que des initiatives d’envergure internationale.

Quadrilingue, ayant voyagé dans plus de trente pays et vécu sur quatre continents, Lea a développé une vision du monde ancrée dans les valeurs d’équité, de diversité et d’inclusion. Elle cherche constamment à appliquer ces principes dans toutes ses démarches, tant professionnelles que personnelles.