Nouveau programme de maîtrise interdisciplinaire en art

Dès le début de l’été 2009, l’École des arts visuels de l’Université Laval offrira un nouveau programme de maîtrise interdisciplinaire en art.

Cette maîtrise proposera aux étudiants, de tous horizons artistiques, de poursuivre leur pratique professionnelle tout en développant une problématique de recherche en lien avec leurs préoccupations.

Ce diplôme de 2e cycle s’inscrit dans un cadre d’enseignement particulièrement novateur puisqu’il sera donné principalement à distance. Étudiants et professeurs seront en interaction via un réseau d’échange et de partage en ligne. Cette formule d’enseignement permettra aux artistes de bénéficier de l’autonomie nécessaire à la poursuite de leur projet personnel, tout en enrichissant leur cheminement grâce aux échanges engagés avec d’autres étudiants passionnés et des professeurs compétents.

Une fois par an, tous les étudiants auront l’occasion de se retrouver pour partager leurs expériences et approfondir leur réflexion artistique, au cours de séminaires crédités dispensés à l’École internationale d’été de Percé.

Comme son nom l’indique, la maîtrise interdisciplinaire en art accorde une place prépondérante à l’exploration, à la diversité et aux possibilités de dialogues avec d’autres disciplines. Les étudiants seront encouragés à ouvrir leur travail à toutes formes de création émanant de l’art ou des sciences humaines et naturelles.

Ce travail, à la fois créatif, théorique et critique, permettra à l’étudiant de mieux comprendre les fondements de sa pratique individuelle et d’explorer les possibilités d’interaction avec d’autres artistes.

Pour toute précision sur les modalités de demande d'admission et d'inscription au programme : art@art.ulaval.ca  418-656-7631.
Pour des questions plus précises sur le contenu et la pédagogie de la maîtrise interdisciplinaire en art, contactez madame Suzanne Leblanc, directrice du programme au 418 656-2131, poste 8241, ou par courriel dir-mia@art.ulaval.ca.

Vous trouverez une description complète de ce programme sur ulaval.ca.