Prix et bourses 2016

Le 20 mai, avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2016 de l’École d’art de l’Université Laval. Cet évènement se tenait dans le cadre de l’exposition des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques et en présence des représentants de plusieurs organismes partenaires.

De nombreux organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École d’art afin de remettre divers prix sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer. La soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment déterminant dans l’évolution de leur carrière. Elle constitue de surcroît le signe d’une concertation unique du milieu des arts visuels de la ville de Québec pour le développement des pratiques émergentes.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

• Prix Louis Garneau inc.: Alexandre Bérubé
  • Prix René-Richard: Delphine Egesborg
  • Prix La Vigie: ex aequo Michelle Roy et Marie-Soleil Fortier
  • Prix Avatar: Alexandre Bérubé
  • Prix Engramme : Julie Bellavance et mention spéciale à Olivier Moisan
  • Prix Folie-Culture: Alexandre Bérubé
  • Prix La Bande Vidéo: Frederick Guay et mention spéciale à Cassandre Daignault
  • Prix La Chambre blanche: Alexandre Bérubé
  • Prix Le Lieu: Jean-Michel René
  • Prix L’OEil de Poisson: Alexandre Bérubé
  • Prix VU: Delphine Egesborg
Bourses 2016

Photo : Meriol Lehmann

Francys Chenier recevait quant à lui, l’automne dernier, le Prix René-Richard 2e cycle. Ce fut aussi l’occasion de dévoiler la sélection des trois étudiants choisis pour représenter l’École au concours BMO Groupe Financier: Julie Bellavance, Delphine Egesborg et Frederik Guay. À noter que Alexandre Bérubé et Meriol Lehmann se sont respectivement mérités une bourse du FRQSC et du CRSH. Félicitations à tous les lauréates et lauréats.