Prix décerné à Myriam Fauteux

Ce prix a été remis par le Département de médecine familiale de la Faculté de médecine de l’Université Laval pour les créations sculpturales de Myriam Fauteux.

Myriam Fauteux est une jeune artiste, étudiante à l’École des arts visuels de l’Université Laval. Son champ de création s’oriente vers la sculpture. Son travail prend forme grâce à des assemblages et des constructions qui se complexifient et se déploient dans l’espace. Leur représentation oscille constamment entre la réalité et la fiction. Par ces moyens, elle s’efforce d’évoquer des moments particuliers, y inscrivant un écart temporel. Ainsi, elle cherche à évoquer une atmosphère qui laissera son empreinte dans la mémoire de chacun.

Sculptures

Photographies © Renée Méthot – Ulaval

1ere sculpture
GAÏA
La figure féminine enveloppe partiellement le granit à la manière d’un système radiculaire.
Son point de force s’inscrit dans la base.

2e sculpture
HÉLIOS
Des embranchements multidirectionnels prenant leur source dans le corps féminin se déploient dans un espace ouvert et dynamique.

3e sculpture
POLARIS
La silhouette de femme suggère un trajet orientant le regard vers un point de rencontre étant, à la fois, un départ et une arrivée.

Coordonnées : myriamfauteux.artsvisuels@hotmail.com