Le programme de baccalauréat en enseignement des arts plastiques est une formation menant à l’obtention d’un brevet d’enseignement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, permettant d’enseigner tant au primaire qu’au secondaire. La formation complémentaire en art dramatique intégrée au programme est indiquée sur le brevet d’enseignement. Les compétences développées lors du baccalauréat préparent aussi l’étudiant à travailler dans les milieux culturels et sociaux.
Vernissage de l’exposition des finissants 2018
Réalisation : Louis-Philippe Papineau Gagné
Artistes-pédagogues exposants: Cassandre Bernier – Madeleine Cloutier – Emeline Fortier-Cliche – Emmanuelle Gendron – Jonathan Girard-Lefebvre – Myriam Leblanc – Mirka Maltais – Valérie Mignault – Virginie Poulin – Bianka Ringuette – Mélissa Savoie – Jessica Sigouin – Amélie Staes Levesque – Karine Surprenant
Aimer le contact avec les jeunes et travailler avec le public; désirer communiquer sa passion. Avoir des aptitudes pour la création artistique; être audacieux, inventif, capable d’adaptation et d’improvisation; apprécier la différence. Accorder de la valeur au savoir et à la culture, avoir une bonne culture générale. Aimer se sentir utile et transmettre des connaissances. Avoir une personnalité chaleureuse et dynamique. Être polyvalent et désirer relever des défis éducatifs et artistiques.
L’étudiant peut profiter d’une session à l’extérieur afin de réaliser le profil international.
L’étudiant a la possibilité de faire sa 6e session en France à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne ou à l’École supérieure d’art et de design Marseille-Méditerranée.
Un programme de 120 crédits, répartis sur 8 sessions ou 4 ans :
Cheminement par session universitaire
Ouvertures excellentes. le taux de placement des finissants est presque de 100%. Possibilité de travail dans le domaine pendant les études. Augmentation du salaire de base des enseignants.
Professions
Employeurs