Prix et bourses 2015 de l’École des arts visuels

Les lauréats finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques, École des arts visuels, Université Laval

ARV-prix et bourses

Le 28 mai, avait lieu la soirée de remise des prix et bourses 2015 de l’École des arts visuels de l’Université Laval. Cet évènement se tenait dans le cadre de l’exposition des finissants au baccalauréat en arts visuels et médiatiques et en présence des représentants de plusieurs organismes partenaires.

De nombreux organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École des arts visuels afin de remettre divers prix sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer. La soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiantes et étudiants finissants, un moment déterminant dans l’évolution de leur carrière. Elle constitue de surcroît le signe d’une concertation unique du milieu des arts visuels de la ville de Québec pour le développement des pratiques émergentes.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissants du baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

Bourse Louis Garneau inc. Marc-André Jésus
Bourse Fondation René-Richard ex-aequo Christophe Barbeau et Julie Gagnon
Bourse Fondation La Vigie Marie-Pier Gravel
Prix Avatar Pascale Leblanc-Lavigne
Prix Folie-Culture Delphine Hébert-Marcoux
Prix La Bande Vidéo Steven Girard
et mentions spéciales à Pascale Leblanc Lavigne et à Delphine Hébert-Marcoux
Prix La Chambre blanche Delphine Hébert-Marcoux
Prix Le Lieu Steven Girard
Prix L’Œil de Poisson Steven Girard
Prix VU Anne-Marie Amyot

Sarah Booth recevait quant à elle, l’automne dernier, le Prix René-Richard 2e cycle. Ce fut aussi l’occasion de souligner que deux étudiantes à la maîtrise en arts visuels ont reçu récemment la bourse Hydro-Québec : Nathalie Leblanc et Marie-Andrée Godin. Cette dernière est également récipiendaire d’une bourse du CRSH. Le prix Engramme fut donné à un étudiant en cours d’études, Édouard Reny-Coulombe. Enfin, trois étudiants ont été choisis pour représenter l’École au concours BMO Groupe Financier: Anne-Marie Amyot, Marc-André Jésus et Marilou Kenny-Gagnon. Félicitations à tous les lauréates et lauréats.

Source :
Lisanne Nadeau, dir. de la Galerie des arts visuels et coord. des Prix et Bourses 2015 – lisanne.nadeau@art.ulaval.ca

Photo :
Au premier rang, quelques-uns des lauréats 2015: Anne-Marie Amyot, Marie-Pier Gravel, Steven Girard, Marc-André Jésus, Pascale Lavigne, Christophe Barbeau, Marie-Andrée Godin, Delphine Hébert, Edouard Reny-Coulombe (prix Engramme 1er cycle), Julie Gagnon et Marilou Kenny Gagnon. Crédit photo: Marion Gotti

Voir la liste des récipiendaires des années précédentes