Prix et bourses 2021

Le 25 août dernier a eu lieu la soirée de remise des prix et bourses 2021 de l’École d’art de l’Université Laval. Cet événement se tenait dans l’édifice La Fabrique sur le site même de l’exposition des finissant.e.s, en présence des représentant.e.s de plusieurs organismes partenaires.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiant.e.s finissant.e.s, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’achat d’œuvre, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un soutien important au développement des pratiques émergentes. De nombreux donateurs, organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École d’art.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissant.e.s au baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

• Bourse René-Richard (1er cycle): Mathieu P. Lapierre
  • Bourse La Vigie: Vincent Thériault
  • Prix Avatar: Marie-Soleil Kerouac. Mention spéciale à Sarah-Ève Tremblay
  • Prix Folie-Culture: Nadya Pinard
  • Prix Le Lieu: Antoine Paradis
  • Prix la Chambre blanche: Mathieu P. Lapierre
  • Prix de l’Œil de poisson: Mikis Allyson Jean-Hébert
  • Prix de la Bande vidéo: Marie-Soleil Kerouac
  • Prix VU: Danielle Cormier
  • Prix Engramme: Mathieu P. Lapierre
  • Prix François Simard Encadreur: Anne-Marie Groulx
  • Prix du Musée ambulant: Mikis Allyson Jean-Hébert
  • Prix de la Foire en art actuel de Québec: Anne-Marie Groulx
  • Prix du personnel des Écoles d’art et de design: Venetia Tsibucas
  • Par ailleurs, Danielle Cormier et Anne-Marie Groulx ont été présélectionnées pour représenter l’École d’art au concours national BMO. Philip Gagnon a quant à lui obtenu le prix Regart Oscar-Mercure (2e cycle).

Félicitations à tous les lauréats et lauréates et tous nos remerciements aux donateurs et membres des jurys.