Prix Louise-Viger

L’École d’art est fière et heureuse d’annoncer la création d’un nouveau prix pour les finissant.e.s du baccalauréat en arts visuels et médiatiques. Le Prix pour artistes en émergence Louise-Viger permettra cette année à cinq finissant.e.s de bénéficier, durant une année, d’un espace d’atelier. L’objectif de ce prix est de permettre aux artistes de démarrer leur carrière professionnelle dans les meilleures conditions possibles et de rendre hommage à feu Louise-Viger.

Les récipiendaires pour l’année 2022-2023 sont Chantal Blackburn, Carolanne Bélanger, Ézéchiël Nadeau, ainsi que Jade Mitchem et Mathilde Harvey-Morin (duo Post-Canada). Leur atelier est situé au 281 Saint-Vallier Est, à deux pas de l’École d’art.

Artiste accomplie, diplômée de l’École d’art et cofondatrice de la Chambre blanche, Louise Viger (1940-2018) a réalisé plusieurs installations et œuvres sculpturales durant une foisonnante carrière de près de cinquante ans. On retrouve un aperçu de ses œuvres sur le site Web louiseviger.com.