Radio-Canada | Arts visuels: trois artistes du Québec décrochent des Prix du Gouverneur général

Article paru sur Radio-Canada le 2 mars 2022

Le Conseil des arts du Canada a dévoilé mercredi les noms des neuf gagnants et gagnantes du Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques (GGArts) pour l’année 2022. Dans cette liste se trouvent trois Québécois; l’universitaire et artiste interdisciplinaire Jocelyn Robert, le sculpteur Pierre Bourgault et la peintre Monique Régimbald-Zieber.

Ces récompenses représentent la plus haute distinction accordée dans le domaine au pays. Avec le prix, les artistes obtiennent une somme de 25 000 dollars ainsi qu’un médaillon de bronze.

Simon Brault, le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, souligne dans son message de félicitations que l’institution fédérale est fière de célébrer la vitalité, la puissance et la pertinence des arts visuels, des arts médiatiques et des beaux-arts, qui nourrissent notre imaginaire et réaffirment notre humanité.

Jocelyn Robert

Directeur de l’École d’arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, à Québec, Jocelyn Robert est reconnu à travers le monde pour ses installations vidéo et ses œuvres sonores. Il incorpore notamment dans son travail des technologies informatiques comme le moteur de recherche Google. […]

Lire l’article complet: Arts visuels: trois artistes du Québec décrochent des Prix du Gouverneur général