Rémy Pelletier obtient le mandat de dessiner une grande murale dans les tunnels de l’Université Laval

Article paru dans le Journal de Québec le 17 avril 2016 par Sandra Godin

Rémy PelletierRémy Pelletier est certes un artiste de grand talent, mais il a aussi la fibre entrepreneuriale pour faire connaître ses œuvres, qu’il qualifie de «commerciales» et de «grand public». Il a le vent dans les voiles: son agenda d’expositions est rempli jusqu’en 2017, et il vient d’avoir le mandat de dessiner une grande murale dans les tunnels de l’Université Laval.

En ce moment, il expose au bar Le Sacrilège et au restaurant La Gueule de bois.

«Principalement, ma pratique part du dessin, explique celui qui est diplômé de l’université en arts visuels. L’exposition au Sacrilège s’appelle Throwback, car c’est vraiment ce que je faisais il y a quelques années. Je faisais plus de dessins, des personnalités connues, des personnages.» Aujourd’hui, Rémy Pelletier se plaît à peindre des animaux, une passion depuis toujours. Il a d’ailleurs travaillé pendant sept ans à l’Aquarium du Québec.

«Les animaux, c’est un beau sujet et c’est moins personnel aussi. Souvent, les gens ont plus de retenue à se procurer une toile avec un gros visage dans une pièce. Un animal, c’est plus connu. Aujourd’hui, je me concentre plus là-dessus.»

Lire l’article complet : Œuvres sur bois