Deux artistes ayant exposés à la Galerie des arts visuels sont finalistes aux Prix d’excellence des arts et de la culture 2013

PrintLe 22 octobre dernier, le Conseil de la culture des régions de Québec et Chaudière-Appalaches et ses partenaires dévoilaient les noms des finalistes aux Prix d’excellence des arts et de la culture 2013. Et l’École des arts visuels de l’Université Laval se voit représentée deux fois plutôt qu’une à cette occasion.

En effet, Richard Baillargeon, professeur enseignant à l’École, est en nomination pour le prix Videre Création en arts visuels 2013 remis par Manifestation internationale d’art de Québec, pour son exposition ANTICOSTE présentée à l’automne 2012 à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval.

Pour sa part, Nataliya Petkova, diplômée en arts visuels et médiatiques à l’École des arts visuels de l’Université Laval en 2011, est en nomination pour le prix Videre Relève en arts visuels 2013 remis par Manifestation internationale d’art de Québec, pour son exposition pata… graphies présentée à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval le printemps dernier.

Les noms des lauréats des Prix d’excellence de cette 27e édition seront dévoilés le 25 novembre 2013 à 17 heures, dans le grand hall du Musée national des beaux-arts du Québec.

Notons qu’il sera également possible d’assister virtuellement à la cérémonie sur le site. Les utilisateurs du réseau Twitter pourront également suivre les réactions et les échanges au sujet de l’événement en utilisant le mot-clic #PrixExc13.

Bonne chance à tous les finalistes!