Résidence de création au Domaine Forget

Du 7 au 21 mai, s’est tenue au Domaine Forget de Charlevoix une école d’été en arts visuels et médiatiques. Fruit d’une collaboration entre l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et l’École d’art de l’Université Laval, ce cours intensif de 2e cycle était conçu sur le mode de la résidence d’artiste. L’objectif était de permettre aux personnes étudiantes participantes de vivre une expérience de création singulière, hors les murs et sur le terrain, afin de développer un projet in situ en arrimage avec leur projet de recherche-création. Ainsi, elles se sont familiarisées avec cette structure de création très importante en art contemporain, en complément à leur parcours académique.

La résidence était encadrée par Alexandre David de (ULaval) et Manon De Pauw (UQAM) et regroupait 10 étudiant.es de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et 10 étudiant.es de l’École d’art de L’Université Laval: Annie-Kim Rainville, Clara Painchaud, Delphy Boudreau, Danielle Cormier, Édouard Reny Coulombe, Laurence Dauphinais, Mathieu Lef Bouchard, Mathieu P. Lapierre, Mathilde Demoli, Maxence Croteau, Morgane Clément-Gagnon, Jacinthe Derasp, Julia Duranleau, Julie Desrosiers, Joanni Grenier, Maggy Flynn, Marie Lemieux, Mélodie Claire Jetté, Vénetia, Vincent Thériault.

Un site Web permet de voir les travaux qui ont été réalisés.

Cette activité a été rendue possible grâce à ces appuis: École d’art de l’Université Laval, École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM, Faculté des arts de l’UQAM, Domaine Forget de Charlevoix, Fondation René Richard, Daniel Robichaud et Serge Murphy.