Résidences de création sonore bilatérales entre Québec et Bruxelles

L’artiste et professeure Julie Faubert est très heureuse d’annoncer l’obtention réciproque d’une aide financière (9800$ – École d’art/7550 € – Q-O2) dans le cadre de l’appel à Coopération bilatérale Québec-Flandre (MCCQ). Ce projet d’échange se déploiera à travers deux résidences de création et de recherche en art sonore en milieu professionnel (Avatar/Q-O2) pour des étudiant.e.s de l’École d’art et du RITCS – Royal Institute for Theatre, Cinema & Sound.

Trois étudiant.e.s de l’École d’art accompagneront Julie Faubert lors du séjour de création à Bruxelles au printemps 2022 et 3 étudiant.e.s flamand.e.s accompagneront Julia Eckhardt (Q-O2) lors du séjour de création dans la ville de Québec à l’automne 2022. Une publication numérique bilingue complétera cette démarche de recherche-création et en assurera la mise en perspective critique.