Sarah Booth reçoit le Prix René-Richard

Sarah_Booth

L’École des arts visuels de l’Université Laval est heureuse de dévoiler le nom de la lauréate du Prix René-Richard (maîtrise) 2014. Le jury, composé des artistes enseignant(e)s Julie Faubert, Bernard Paquet et Denis Simard, a attribué cette distinction à Sarah Booth, en soulignant la qualité du dossier de l’artiste, la pertinence de sa recherche et les perspectives d’avenir pour la suite de sa pratique.

Depuis plus de trente ans, le Prix René-Richard souligne l’excellence des étudiants de l’École des arts visuels. Le Fonds René-Richard fait aujourd’hui partie intégrante du Fonds de l’Université Laval.

Sarah Booth vit et travaille à Québec depuis 2011. Elle a obtenu un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM en 2010 et elle a complété le microprogramme de deuxième cycle en création de livres d’artistes à l’Université Laval en 2011. Elle vient de terminer son programme de maîtrise en arts visuels par la présentation de son exposition PUNCH.DARA.PUNCH.

Le milieu artistique de Québec connaît le travail de Sarah Booth notamment par l’installation Entre deux peaux, présentée au Cercle en 2012 et par l’exposition Décortiquer, à la Galerie Morgan Bridge en 2011. Elle a également participé à des expositions collectives présentées au Théâtre Cartier, à La Galerie Art mûr, à la Galerie de l’UQAM, au Musée Régional de Rimouski et au Musée du Bas‐Saint-Laurent. Plus récemment, elle a participé au collectif S.A.U.V.A.G.E (Le Diamant) et aux deux premières présentations de l’événement Canadian Bacon (2013 et 2014).

Parallèlement à sa recherche personnelle, elle poursuit actuellement un projet soutenu par la mesure Première Ovation avec le collectif multidisciplinaire 5 puissances 4.