Déposez votre dossier visuel en ligne

Procédure à suivre pour faire parvenir votre dossier visuel et vos pièces justificatives à la suite du dépôt d’une demande d’admission à un programme d’études de l’École d’art.

Outre les pièces de nature administrative requises par le Bureau du registraire, les candidats qui déposent une demande d’admission à un programme d’études de l’École d’art doivent également transmettre des pièces de nature qualitative (dossier visuel, avant-projet de recherche, lettre de motivation, relevé de notes et curriculum vitae récent et complet). Les pièces doivent être transmises à l’adresse suivante: documentsadmission@art.ulaval.ca

Note importante pour accélérer le processus de traitement de votre dossier

Le tout doit être envoyé en 1 seul dossier ou fichier au format ZIP ou PDF (selon les besoins) et ne peut excéder la taille de 10 Mo.

Dans le cas d’un dossier ZIP: chaque pièce justificative doit être enregistrée en fichier PDF séparé, sauf le dossier visuel qui doit comprendre 10 œuvres regroupées dans un même fichier PDF ou archive ZIP.

Votre dossier visuel peut contenir des vidéos ou des montages sonores. Afin d’alléger le poids de votre PDF et respecter la limite de 10 Mo, nous vous conseillons d’héberger vos vidéos sur un site Web de partage de fichier (tel que Youtube ou Vimeo) et d’inclure dans votre fichier PDF le lien d’accès à votre fichier. Il vous faudra vous assurer que ce fichier est accessible pour la durée de la période d’admission (février à septembre).

De plus, le nom de chaque fichier doit être composé du nom de la pièce, de votre nom et prénom et de votre date de naissance. Exemples : Dossier-visuel-GustavLaporte-AAAA-MM-JJ.pdf ou Avant-projet-recherche-GustavLaporte-AAAA-MM-JJ.pdf ou Lettre-motivation-GustavLaporte-AAAA-MM-JJ.pdf

Seules les demandes d’admission complètes qui ont été transmises seront analysées.