50e de l’École d’art | Conférence de Lisanne Nadeau

Conférence de Lisanne Nadeau, chargée d’enseignement et directrice de la Galerie des arts visuels de l’Université Laval

À l’occasion des 50 ans de l’École d’art de l’Université Laval, l’historienne de l’art Lisanne Nadeau retrace les enjeux qui ont marqué cette histoire et qui nourrissent, encore aujourd’hui, notre réflexion sur la singularité de l’enseignement des arts au sein de l’institution universitaire. Seront entre autres abordés : le concept de transmission, la création dans le contexte de la recherche académique, la place des techniques et des technologies à l’École d’art, l’impact de l’École sur le milieu des arts visuels à Québec et au Québec.

Jeudi 25 mars 2021 de 16h à 17h30
Via zoom, au lien suivant:
ID de réunion: 667 0643 4863
Code secret: 300627

Pour qui? Toutes et tous – en particulier les étudiant.e.s en art et en histoire de l’art.

Événement organisé dans le cadre d’une collaboration spéciale entre l’École d’art et la section histoire de l’art du Département des sciences historiques de l’Université Laval.