Exposition des finissant.e.s du baccalauréat en arts visuels et médiatiques

Édifice La Fabrique

Ceci est l’exposition des finissantes, finissants et autres du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, cohorte 2021 – Édition spéciale 50e anniversaire de l’École d’art, présentée à l’édifice La Fabrique.

• 16 août – 20 août, résidence ouverte au public, 14h – 17h
  • 21 – 22 août – exposition 13h –16h
  • 23 – 27 août, exposition 14h –17h
  • 28 août, exposition 13h –16h

Vernissage le 20 août, 16h–21h avec festivités extérieures

Sur réservation via https://tinyurl.com/2h2h4ys3

Québec, le 10 août 2021 – C’est avec grand plaisir que les finissant.e.s du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’École d’art vous convient, comme le veut la tradition, à l’exposition qui marque cette étape importante de leur parcours universitaire. Cette année, c’est l’artiste Amélie Laurence Fortin qui a agi à titre de commissaire invitée de l’événement. Quatorze étudiantes et étudiants vous y proposent un éventail d’œuvres variées parmi lesquelles se rencontrent différents médiums tels la photographie, l’installation, la peinture, la vidéo, le son et plus encore. Parmi les participants figurent Maha Bartakh, Danielle Cormier, Vincent Drouin, Anne-Marie Groulx, Mikaël Hébert, Mikis Allyson Jean-Hébert, Marie-Soleil Kerouac, Alexendra Mailhot, Mathieu P.Lapierre, Antoine Paradis, Nadya Pinard, Vincent Thériault, Sarah-Eve Tremblay et Vénetia.

Combinant résidence de création au projet d’exposition collective, les finissant.e.s invitent les visiteurs à venir les rencontrer entre le 16 et le 20 août, alors qu’ils en seront à leur dernière semaine de résidence.

L’École d’art sera accessible par le 295, boulevard Charest Est pour la soirée de vernissage du vendredi 20 août entre 16h et 21h. Les plages horaires de la visite devront être préalablement réservées via https://tinyurl.com/2h2h4ys3 Les artistes ainsi que la commissaire seront sur place lors de l’événement. À la visite s’adjoignent des festivités extérieures qui prendront place le soir du 20 août dans une portion du stationnement arrière, accessible par la rue Sainte-Hélène. Outre la soirée du vernissage, l’exposition sera ouverte du 16 août au 28 août.

Le titre didactique Ceci est l’exposition des finissantes, finissants et autres du baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, cohorte 2021 – Édition spéciale 50e anniversaire de l’École d’art, présentée au pavillon de la Fabrique a été choisi en clin d’œil au 50e anniversaire de l’École d’art qui a eu lieu cette année et rend compte de la tangente humoristique et positive qui lie la cohorte 2021.

Pour information: Exposition des finissant.e.s du BAVM 2021 | Facebook

Dossier de presse