Exposition des finissantes et finissants en arts visuels et médiatiques 2022

Édifice La Fabrique - 3e et 4e étages

C’est avec excitation que les étudiant.e.s en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval vous invitent à l’itération la plus récente de la fameuse exposition des finissant.e.s annuelle. Sous le commissariat de Sevia Pellissier, les étudiant.e.s présentent Æntre deux, une exposition qui témoigne des liens fluides existants entre les artistes, les œuvres et leurs ateliers.

Cela fait 3 ans qu’iels travaillent à La Fabrique. Iels s’y sont installé.e.s et en ont fait leur foyer aux travers les cloisons qui leur donnaient jadis des espaces d’atelier individuels. Voilà que les cloisons se lèvent et qu’iels doivent ranger les esquisses avant de procéder au grand rituel de transition: l’exposition finale. Entre l’école et la vie professionnelle, il n’y a plus que cette exposition de finissant.e.s. Plus qu’un moment charnière, Æntre deux représente pour elleux un rite de passage obligatoire. Iels vous attendent sur le seuil de leur maison, prêt.e.s à vous montrer leur antre pour la première fois. Iels sont à la fois fier.ère.s et fébriles de vous laisser pénétrer leur imaginaire.

Vernissage festif le 27 mai 2022 dès 17h

Les publics sont invités à se joindre aux artistes dès 17h pour une visite libre. Les locaux, situés aux 3e et 4e étages de l’édifice La Fabrique, sont accessibles par les ascenseurs situés près des portes du 295, boulevard Charest Est.

Catalogue

Un catalogue d’exposition sera disponible pour la vente tout au long de l’exposition dans laquelle se trouve des cartes postales affichables représentant chacune des pratiques exposées et quelques surprises!

Avec Anthony Paquet, Carolanne Bélanger, Chantal Blackburn, Charles Boyer-Cazelais, Elizabeth Landry, Ézéchiël Nadeau, Florence Vaugeois, Jean-Philip Audet, Jessica Martin-Lafond, Mathilde Harvey-Morin, Nancy Drolet, Marie-Félix, Post-Canada, Sophie-Laurence Brown, Talija Anctil et Triska Sicuranzo Gagné.