Exposition des finissants en arts visuels et médiatiques

Édifice La Fabrique - 3e étage

Les finissantEs en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval présentent l’exposition collective Titre de rêve du 12 au 22 mai 2016 à l’Édifice La Fabrique situé au 295 boulevard Charest Est à Québec. Le vernissage de l’exposition aura lieu le jeudi 12 mai à 17 h.

Toujours attendue, tant par le milieu des arts visuels que par le grand public, l’exposition des finissantEs se démarque cette année par le fait qu’elle a été organisée en reflétant les préoccupations politiques et sociales des étudiantEs. Ces dernierEs ont en effet choisi d’adopter une structure équitable et communautaire reposant d’abord et avant tout sur la discussion. C’est en se concertant à chaque étape de prise de décision que les finissantEs ont su assurer le succès de leur démarche. Titre de rêve est ainsi l’aboutissement de questionnements, de réflexions, de choix, mais surtout de travail collectif.

Cette année, l’artiste Marie-Andrée Godin et l’historienne de l’art Jeanne Couture agissent à titre de commissaires invitées. Elles ont accompagné les finissantEs vers la présentation publique clôturant leur parcours universitaire.

Titre de rêve regroupe le travail de 21 étudiantEs : Félix Beauregard, Julie Bellavance, Najoua Bennani, Alexandre Bérubé, Marie-Chantale Côté, Cassandre Daignault, Chloé Desrosiers, Delphine Egesborg, Marie-Soleil Fortier, Vincent Fournier, Philippe Genest, Frédérik Guay, Frédérique Hamelin, Olivier Moisan-Dufour, Juan David Molina Velasco, Fannie Monnière, Jean Michel René, (Greit) Charles Robichaud Grou, Jennyfer Roussy, Michelle Roy et Alexandre St-Onge.

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 12h à 18h / samedi et dimanche de 12h à 17h
Contact : Marie-Soleil Fortier / marie.soleil.fortier@hotmail.fr

affiche