Exposition : La Fabrique d’hier à aujourd’hui

FAB-3153

Les étudiants de l’Université Laval provenant des quatre programmes de baccalauréat réunis dans La Fabrique sont fiers de vous inviter à l’exposition La Fabrique d’hier et d’aujourd’hui.

L’édifice de La Fabrique, anciennement connu sous le nom de Dominion Corset, a été pendant plusieurs années une fierté entrepreneuriale de la ville de Québec. Une bonne portion de la population féminine était fière d’y travailler pour confectionner des corsets. Le Dominion Corset a même été reconnu comme l’une des plus belles fabriques du monde.

Malheureusement, l’histoire de ce patrimoine tombe tranquillement dans l’oubli. C’est pourquoi nous proposons des oeuvres de disciplines variées et actuelles qui feront revivre d’une façon nouvelle l’histoire qui entoure ce lieu encore investi par la création!

Ce sera une exposition thématique fusionnant le passé et le présent.

Venez découvrir une dizaine de talents de la relève toute réunie pour cette occasion dans la salle d’exposition du 3e étage de l’édifice de La Fabrique (local FAB- 3153).

Vernissage le jeudi 7 février à 18 h