Lancement d’un Album-souvenir : une production de l’Association des anciens de l’École des Beaux-Arts de Québec

Atrium de la Fabrique

L’Association des anciens de l’École des Beaux-Arts de Québec lance un Album-souvenir relatant l’historique de cette École depuis ses débuts en 1921 jusqu’à sa fermeture en 1970. Cette École, qui a formé des centaines d’artistes québécois, se perpétue de nos jours sous l’appellation de École des arts visuels de l’Université Laval.

L’ouvrage de 60 pages, illustré de plus de 250 photographies, fait revivre l’époque où les artistes étaient formés selon les critères des Écoles d’art qui ont encore cours en Europe. Cette histoire est d’autant plus intéressante qu’il n’existe à peu près aucun document concernant cette importante institution.

Professeurs, étudiants, activités, ateliers, manifestations et bals sont évoqués avec force textes et photographies (+ ou – 250).

Une Association des anciens des Beaux-Arts est née en 1997 et a fondé sa propre revue l’ABAQUE. L’Association a produit plusieurs expositions de groupe dont il est fait mention dans cet album-souvenir.

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage au coût de 20,00 $ soit lors du lancement, soit par courriel ou par la poste.

Coordonnées du lancement :

• Date : 30 mai 2012
  • Endroit : École des arts visuels