Présentation du travail de l’artiste François Quévillon

Salle multi, 4e étage, la Fabrique

L’artiste François Quévillon présentera son travail le vendredi 2 décembre prochain, à 10 h, dans la salle multi (4e étage) de la Fabrique, dans le cadre des activités du séminaire thématique I, intitulé cette année Rapports au monde vivant, qu’enseigne Geneviève Chevalier. La causerie est ouverte à toutes et tous.

Où: salle multi, 4e étage, la Fabrique
Quand: le vendredi 2 décembre, à partir de 10h

François Quévillon est un artiste vivant à Montréal dont la pratique interdisciplinaire examine les interactions de problématiques environnementales, d’enjeux de société et des développements technologiques. Ses dispositifs explorent les phénomènes du monde et de la perception par la mise en œuvre de processus sensibles aux conditions variables de l’environnement et à l’interférence humaine. Détenteur d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’UQAM (2008), il est actif depuis plus d’une vingtaine d’années et travaille régulièrement dans le cadre de résidences. Ses réalisations ont été présentées lors de plusieurs expositions et évènements internationaux dans les milieux de l’art actuel, du cinéma et de la création numérique (Sundance, ISEA, Connecting the Dots, FILE, Mois Multi, RIDM, Elektra, BIAN, Mutek, FIFA, notamment). Différentes itérations de son exposition solo intitulée La Terre en suspens sont présentées au Québec depuis la fin de 2021. 

Site Web de l’artiste: http://francois-quevillon.com

François Quévillon, Esker / lithium, 2019 – en cours. Vue de l’installation lors de l’exposition Éco(systèmes) d’espoir chez Anteism Books (Montréal), 2022.