François Simard et Mathieu Valade

Bing Bouing Bouing

 

Bing Bouing Bouing est pour nous l’occasion de nous retrouver à travers une exposition témoignant des chemins que nous parcourons, qui parfois se croisent et d’autres fois se fuient. Bing Bouing Bouing, c’est le moment de lâcher prise sur nos pratiques artistiques. C’est un moment pour se permettre de diverger, d’exagérer, de beurrer épais. Il s’agit d’une exposition regroupant de nouvelles oeuvres de chacun de nous.
La pratique de François Simard s’acharne à souligner, détourner et secouer les codes et références de la peinture, notamment ceux du paysage. Il a conçu pour l’occasion une oeuvre s’adaptant aux démesures de l’architecture de la Galerie.
Mathieu Valade tente ici de mener sa pratique sculpturale toujours très calculée et rigide vers un langage plus souple, avec une ouverture sur de nouveaux thèmes dont la pratique artistique elle-même.

François Simard et Mathieu Valade

 

 

Vernissage, le jeudi 29 novembre 2007 à 16h
Rencontre avec les artistes à 15h30
Exposition du 29 novembre au 21 décembre 2007

 

François Simard et Mathieu Valade résident et travaillent à Québec. Ils ont tous les deux obtenus un diplôme de maîtrise en arts visuels de l’Université Laval. Ils ont été récipiendaires de la Bourse René-Richard à la maîtrise en arts visuels, en 2005. Ce sont deux jeunes artistes particulièrement prolifiques. François Simard souhaite remercier l’OEil de Poisson pour son soutien à la réalisation de ce projet. La réalisation du projet de Mathieu Valade a été rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

 Photos : Renée Méthot