Accès privilégiés aux centres d’artistes pour 3 candidat(e)s à la maîtrise

L’École des arts visuels de l’Université Laval, conjointement avec Avatar, La Bande Vidéo et La Chambre Blanche, annonce une nouvelle entente de collaboration qui profitera aux étudiants de maîtrise. Cette entente, rendue possible grâce à la généreuse contribution du Fonds Fondation-René-Richard, offrira à trois étudiants de faire une partie de leurs travaux de maîtrise au coeur même du milieu de la pratique artistique, dans les centres d’artistes. Les étudiants sélectionnés suivront leurs cours à l’École des arts visuels mais chacun bénéficiera d’un espace de travail et d’un accès aux équipements fournis par un des trois centres : Avatar, La Bande Vidéo et La Chambre Blanche.

Le programme s’appliquera dès cette année, lors de l’inscription pour l’automne 2013. Il n’y a pas de formulaire particulier à remplir : tous les étudiants qui s’inscriront au programme de maîtrise en arts visuels avec mémoire de l’École des arts visuels de l’Université Laval pour débuter leurs études à l’automne 2013 sont automatiquement éligibles. Évidemment, lors de son inscription, un étudiant peut faire part de son intérêt particulier pour travailler dans un des trois centres. Un comité sélectionnera trois propositions et l’offre d’admission faite aux étudiants retenus sera accompagnée d’une offre de bourse.

Ce nouveau partenariat est un indicateur clair de la vitalité du milieu artistique de Québec et de l’esprit de collaboration qui l’anime. L’annonce officielle du programme a été faite le soir de l’inauguration du Mois Multi, jeudi le 31 janvier, à 16:30, lors du vernissage de l’exposition de Gordon Monahan à la Galerie des arts visuels de l’Université Laval.