Le Prix Videre Reconnaissance a été attribué à Jocelyn Robert

Le Prix Videre Reconnaissance 2009 a été attribué à Jocelyn Robert pour couronner l’excellence, l’originalité et la qualité remarquable de ses oeuvres récentes.

Jocelyn Robert travaille l’art audio, l’art informatique, la performance, l’installation, la vidéo et l’écriture. Il a produit une quinzaine de disques compacts et il a présenté de nombreuses expositions solo, en plus de collaborer avec Émile Morin et Daniel Jolliffe à la réalisation d’installations. Ses travaux ont été vus au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Chili, en Australie et en Europe. En 1993, il fondait le centre d'arts audio et électronique Avatar, à Québec. Détenant une maîtrise de Stanford University en Californie, il a enseigné au Mills College à Oakland (Californie) et à l'École des arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal. Il est présentement professeur à l’École des arts visuels de l’Université Laval.

Voir sa fiche personnelle

Article du Réseau Art Actuel