The Thought House of Philippa, la traduction anglaise du roman de Suzanne Leblanc

Le roman La maison à penser de P. de Suzanne Leblanc, traduit en anglais par Oana Avasilichioaei & Ingrid Pam Dick, est paru en mai à la maison d’édition Book Thug de Toronto.

The thought house of PhilippaThe Thought House of Philippa

Suzanne Leblanc, Translated by Oana Avasilichioaei & Ingrid Pam Dick

Suzanne Leblanc’s The Thought House of Philippa transposes a theory of individuality into a stunningly reflective, sensuous, and frank philosophical novel. Setting the chapters in the various rooms of the house Ludwig Wittgenstein designed for his sister in Vienna, Leblanc’s novel builds an architectural foundation for the main character’s intensely emotional and intellectually acute way of seeing the world and her place in it.

bookthug.ca/shop/books/the-thought-house-of-philippa-by-suzanne-leblanc

Maison-a-penser-de-P.-La-226x364La maison à penser de P.

Suzanne Leblanc

Ce roman philosophique d’une rare profondeur nous présente P., une femme solitaire dès sa naissance, dont le territoire était une île sans population humaine au milieu d’un océan poissonneux sous un ciel constamment modifié. Grâce à une écriture à la fois savante, sophistiquée et sensible, Suzanne Leblanc construit l’individualité d’un personnage fort. Le lecteur est amené à voyager dans les pièces de la maison livresque, à Vienne, d’un philosophe à l’oeuvre convaincante, à la vie admirable. La maison à penser de P. propose le projet d’une vie : être au monde dans le Grand Monde.

lapeuplade.com/livres/la-maison-a-penser-de-p

SuzanneLeblancSuzanne Leblanc, Ph.D.
Professeure titulaire
vice-doyenne aux études et à la recherche

Suzanne Leblanc est professeure titulaire à l’École des arts visuels. Elle détient un doctorat en philosophie et un doctorat en arts visuels. Elle a présenté des œuvres vidéo et web au Québec. Elle a publié un roman philosophique et contribué à des ouvrages collectifs en Allemagne, au Canada, aux États-Unis, en France et en Suisse. Elle a mis sur pied une équipe interuniversitaire de recherche-création sur les stratégies artistiques de spatialisation du savoir. Elle enseigne aux trois cycles universitaires et agit comme directrice de la Maîtrise interdisciplinaire en art.