Les Cahiers de la Galerie #8

Une deuxième version numérique des Cahiers voit le jour et nous permet de diffuser plus largement les textes, les images, quelques points de points de vue et retours sur les expositions présentées en salle.

À notre invitation, sept auteurs signent autant de textes sur des projets proposés dans le cadre de la programmation 2015-2016. Il s’agit de: Lou-Anne Bourdeau, Susie Dufour, Michelle Drapeau, Cynthia Fecteau, Florence Le Blanc, Gordon Monahan et Léïla Zerrouki. Un dialogue avec Richard Baillargeon est également l’occasion de dresser un bilan de l’expérience du LAB2.

Merci aux artistes:

Richard Baillargeon, Alexandre Bérubé, Julie Bouffard, Geneviève Chartrand, Matthieu Crimersmois, Delphine Egesborg, Rosalie Gamache, Olivier Garraud, Philippe Guillaume, Olivier Hébert, Julie Kientz, Samuel Lane, Pascale Lavigne, Florence Le Blanc, Julien Lebargy, Angela Eve Marsh, Marie-Christiane Mathieu, Florence Morissette, Stacy-Ann Olivier, Andréanne Perron,
 Louise Plamondon, Anne-Marie Proulx, Camille Rajotte, Jean-Michel René et Matt Rogalsky.

Ces Cahiers #8 ont été conçus avec la collaboration de quelques complices, dont Paquebot Design (Gaston Côté et Isabelle Drouin), à la conception graphique, ainsi que Renée Méthot et Michel Boucher, photographes de l’École d’art, qui nous assurent la mémoire visuelle de ces projets. Nous tenons à souligner la collaboration de nos collègues du programme d’Histoire de l’art de l’Université Laval qui nous permettent de découvrir, à chaque édition, de jeunes auteurs.

Nous vous proposons de compléter votre lecture par le visionnement des entrevues et capsules vidéo en lien avec l’exposition de Camille Rajotte, le LAB2 et le Banc d’essai 2016.

Lisanne Nadeau

Version originale du texte de Gordon Monahan portant sur Matt Rogalsky