Les Cahiers de la Galerie #5

Cette 5e édition des Cahiers regroupe les textes d’auteurs grâce à la collaboration desquels nous poursuivons nos objectifs premiers, celui d’assurer une mémoire vivante de la recherche des artistes de notre programmation et celui non moins important de travailler activement à soutenir la pratique d’une écriture sur l’art à Québec. Il s’agit de :

  • Patricia Aubé, jeune historienne de l’art qui participe à cette édition des Cahiers dans le cadre de notre collaboration avec le programme d’histoire de l’art de l’Université Laval;
  • Audrey Careau: jeune historienne et commissaire indépendante;
  • Nathalie Côté: historienne de l’art et commissaire qui a collaboré pendant de nombreuses années au magazine Voir et au quotidien Le Soleil.
  • Pierre Dessureault qui fut pendant de nombreuses années conservateur au Musée canadien de la photographie contemporaine (MCPC) à Ottawa.
  • Bernard Lamarche, conservateur en art actuel au Musée national des beaux-arts du Québec.
  • Et Viviane Paradis, directrice artistique du Mois Multi, le festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques de Québec.

Ils partagent avec nous leurs réflexions sur la production des artistes de notre programmation 2012-2013 : Stéphanie Auger, Richard Baillargeon, Patrick Beaulieu, Samuel Breton, Charles-Étienne Brochu, Camille Bernard-Gravel, Karine Locatelli, Michèle Lorrain, Gordon Monahan, Nataliya Petkova, Patrick Sternon.

En vente en format papier à la Galerie des arts visuels